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Politique de protection des données LA SOCIÉTÉ

AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE respecte et protège vos données personnelles.

Le présent document vise à vous fournir toute information utile et complète concernant la manière dont les données personnelles des individus sont collectées et traitées par AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE sur son site internet.


AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE, en tant que responsable de la collecte, du traitement et du stockage de ces données, s’engage à respecter les dispositions du RGPD (Règlement (UE) N°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel).


1-Définition

AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE s’engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs dans le respect des réglementations en vigueur et en particulier de la loi dite « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004 et au RGPD (Règlement (UE) N°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel, dit RGPD), conformément à sa Politique de protection des données personnelles visible.


Toute personne dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concerne. Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser à :


AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE – Avenue de L’Europe – 34350 - VENDRES Ou par mail à dpo@axelles.com


2-Les principes de la Réglementation sur la Protection des Données.


Il faut que trois conditions soient remplies pour que cette législation s’applique :

Présence d’informations concernant une personne tel que Nom, Adresse, Date Naissance, Matricule, Numéro de téléphone, Identifiant, etc.

Traitement de ces informations tel que la collecte, l’utilisation, l’enregistrement, etc.

Figurant dans des fichiers informatiques (Base de données, excel,..) ou classeurs papiers

Pour toute information complémentaire, vous pouvez également consulter le site de la CNIL https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees.


3-Les informations que nous collectons


AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE se conforme aux obligations issues de la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, dite loi « Informatique et Libertés », ainsi qu’au Règlement Européen à la Protection de Données.


Dans les formulaires de collecte de données à caractère personnel, l’internaute est informé du caractère obligatoire ou non de la collecte des données. Tout refus de communiquer des informations obligatoires rendra impossible l’envoi de la requête et le traitement de la demande.


A – Finalités


Les principales finalités poursuivies dans le cadre de la collecte de données personnelles par LA SOCIÉTÉ sur son site peuvent se résumer de la manière suivante 

•de nous contacter et de nouer une relation commerciale suivie;

•de vous recontacter par téléphone

•d’effectuer un suivi statistiques relatives à la fréquentation du site

•de vous informer de notre actualité

•d’organiser la gestion des missions que vous nous avez confiés


B- Durée de stockage des données


Les données à caractère personnel collectées sur le site ne sont conservées que sur la durée strictement nécessaire au regard des finalités précédemment exposées. Cette durée est indiquée sur chaque point de collecte, formulaire en ligne.

Pour les formulaires de contact : 3 ans après le dernier contact commercial abouti entre AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE et le contact.


C- Partage de vos données personnelles avec d’autres sociétés


Les données à caractère personnel collectées sur le site sont exclusivement réservées à AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE.

AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE se réserve le droit de transmettre les données à caractère personnel des personnes concernées afin de satisfaire à ses obligations légales, et notamment si elle en était contrainte par réquisition judiciaire.

Par la présente, AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE s’engage à ne pas transférer vos données en dehors de l’Union Européenne. De plus, dans le cas où AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE a recours à des prestataires sous-traitants, ces derniers ont notamment été choisis pour les garanties de sécurité suffisantes qu’ils offraient.


4 – Le respect de vos droits


Conformément aux articles 38 à 40-1 de la loi n° 78-17 modifiée du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite « Loi informatique et Libertés »), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement pour motif légitime.


Par l’envoi d’un courriel à dpo@axelles.com ou d’un courrier à AFFICHAGE ET COMMUNICATION ELECTRONIQUE – Avenue de L’Europe – 34350 – VENDRES

Vous pouvez cesser de recevoir nos newsletters en cliquant sur le lien de désinscription présent sur chaque newsletter.


5 – Liens vers d’autres sites internet


Le fait que nous nous permettions d’accéder à d’autres sites internet par l’intermédiaire de liens hypertexte ne nous rend pas responsables des pratiques relatives aux données personnelles de ces sites.


6 – La collecte automatique par cookies


L’utilisateur est informé que, lors de ses connexions sur le Site ou les Applications et lors de l’utilisation des Services, des cookies ou autres technologies sont utilisées, sous réserve du choix exprimé par l’utilisateur; ce choix pouvant être modifié à tout moment.

Un Cookie permet à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des Cookies du même émetteur. Un cookie enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Ces cookies facilitent la navigation et améliorent la convivialité du site internet.


Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de cookies en configurant les paramètres de votre navigateur, comme indiqué ci-dessous. L’accès à certains services et rubriques du site pourra, dans cette hypothèse, être altéré, voire impossible.


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•Les cookies strictement nécessaires à la navigation sur le site et devant garantir son bon fonctionnement ;

•Les cookies fonctionnels qui vous permettent de vous identifier et par conséquent d’accéder à votre compte, à votre panier de commande mais également de personnaliser votre expérience sur le site ;

•Les cookies qui permettent d’établir des statistiques de fréquentations ;

•Les cookies et plug-in de réseaux sociaux ;


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Nom du Cookie : PHPSESSID / Durée de conservation :Durée de la session / Finalité du Cookie : Session utilisateur de PHP


7 – Statistiques de visites


A- Google Analytics et Vie privée


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 B- Les Cookies de partage de réseaux sociaux


L’Editeur offre la possibilité aux utilisateurs des fonctionnalités permettant de partager des contenus éditoriaux et n’importe quel type de contenu publié sur le site à travers les sites de réseaux sociaux. Les Cookies de réseaux sociaux sont gérés par l’éditeur du site du réseau social. L’éditeur du réseau social concerné est susceptible d’identifier l’utilisateur grâce aux boutons de partages, même si ce bouton n’a pas été utilisé lors de la consultation de notre site/application. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre la navigation d’un Utilisateur sur le Site, du seul fait de l’activation du compte de l’Utilisateur sur ce réseau social (session ouverte) sur son terminal durant sa navigation sur le site.


 9. Modification de la Politique de protection des données


Nous nous réservons le droit de modifier nos mesures de sécurité et de protection des données si l’évolution technique l’exige. Nous modifierons alors également notre Politique de protection des données. Veillez donc toujours à consulter la version actuelle de notre Politique de protection des données.


 Version actuelle : 12/2020"